Effet Print

Livraison gratuite en France

Bénéficiez de tarifs exclusifs pour toutes commandes en ligne uniquement

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS DE LA SOCIETE « EFFET PRINT »
EFFET PRINT est le propriétaire et responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
EFFET PRINT, spécialisé dans LES SUPPORTS DE COMMUNICATION PERSONNALISES est une entreprise engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette note d’information a pour objectif de vous expliquer comment nous collectons, utilisons et communiquons les informations que vous nous fournissez via notre site institutionnel, notre e-boutique,
les sites de nos produits et services, nos portails dédiés et applications mobiles.
Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.
Nous prenons les dispositions nécessaires afin d’assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Nous collectons et traitons notamment : vos nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, statut (professionnel, particulier, étudiant), service et/ou civilité, société, fonction, informations de paiement, données de connexions (dates et heures de connexions, adresse IP) et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations.

2. A quel moment collectons-nous vos données personnelles ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lors de :
– L’établissement des devis et factures des clients
– L’envoi de mails pour les échanges de BAT, FACTURES et DEVIS
– L’envoi de mailings publicitaires ou informatifs
– Le paiement en ligne sur notre site marchand
– La demande de renseignement par le formulaire de contact sur notre site marchand
– La prise de coordonnées au téléphone lors d’une demande de devis
Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque,car ces informations sont nécessaires afin de remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous fournir une prestation de service ou vous permettre l’achat d’un produit. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.

3. Comment utiliserons-nous vos données personnelles ?
Nous utiliserons vos données personnelles, dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs objectifs suivants :
•Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations commerciales : contrats, commandes, livraisons, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux
•Pour l’amélioration de nos produits et services en vous invitant à participer à des sondages, des études, des enquêtes de satisfaction et des tests produits ;
•Pour l’élaboration de statistiques commerciales ;
•Pour l’échange de nos fichiers de clients et prospects avec nos partenaires ;
•Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.

4. Comment gérer vos données personnelles ?
Vous pouvez gérer vos données personnelles en nous contactant par téléphone ou voie postale aux coordonnées présentes sur notre site.

5. Qui seront les destinataires de vos données personnelles ?
EFFET PRINT est le bénéficiaire direct de vos données personnelles.
Cette/Ces personne(s) pourront être amenée(s) à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées. Nous exigeons de manière stricte de cette/ces dernière(s) qu’elles utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous leur demandons également de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.
Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour EFFET PRINT, afin de réserver ses droits et intérêts.

6. Où sont stockées vos données personnelles et sont-elles en sécurité ?
Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquels
sont situés au sein de l’Union Européenne.
Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre toutes
les mesures appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non
autorisé à celles-ci.

7. Vos données personnelles seront-elles transférées hors de l’Union Européenne ?
Vos données personnelles resteront notre propriété et ne seront pas transférées hors de l’Union Européenne.

8. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et en archivage pendant une durée de 5 ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

9. Modifications de cette fiche d’information
Nous mettons régulièrement à jour cette fiche en fonction des évolutions légales et toute mise à jour sera consultable sur cette même page.

10. COOKIES ET ANALYSE WEB
Afin de rendre votre visite sur notre page Web plus attrayante et de permettre l’utilisation de certaines fonctions pour afficher les produits adaptés ou effectuer une étude de marché, nous utilisons des « cookies » sur différentes pages. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour une représentation optimale de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Les cookies sont de petits fichiers textes qui s’enregistrent automatiquement sur votre appareil. Certains des cookies que nous utilisons sont à nouveau supprimés à la fin de votre session de navigation, c’est-à-dire lorsque vous fermez votre navigateur («cookies de session »). D’autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaitre votre navigateur lors de votre prochaine visite (« cookies persistants »). Vous pouvez consulter la durée de l’enregistrement dans l’aperçu des réglages pour cookies de votre navigateur Web. Vous pouvez configurer votre navigateur afin d’être informé de l’installation de cookies et de décider au cas par cas de leur acceptation ou d’exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur se différencie dans sa manière de gérer les réglages liés aux cookies. Tout cela est décrit dans le menu d’aide de chaque navigateur lequel vous explique comment vous pouvez modifier les réglages liés aux cookies.
Vous les trouverez pour le navigateur correspondant via les liens suivants :
Internet ExplorerTM : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
SafariTM : https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE&viewlocale=fr_FR
ChromeTM : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
FirefoxTM : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
OperaTM : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Le refus de cookies peut restreindre la fonctionnalité de notre page Web.

11. POSSIBILITÉS DE CONTACT ET VOS DROITS
En tant que personne concernée, vous jouissez des droits suivants :
Conformément à l’article 15 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger des renseignements dans la mesure indiquée concernant vos données personnelles traitées par notre société.
Conformément à l’article 16 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger immédiatement la correction de vos données personnelles incorrectes ou incomplètes enregistrées chez nous ;
Conformément à l’article 17 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger la suppression de vos données personnelles enregistrées chez nous dans la mesure où la poursuite du traitement n’est pas nécessaire
– à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information :
– pour respecter une obligation légale ;
– pour des motifs d’intérêt public ou
– à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ;
Conformément à l’article 18 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger la restriction du traitement de vos données personnelles dans la mesure où
– vous contestez l’exactitude des données ;
– le traitement est illégal mais que vous refusez leur suppression ;
– nous n’avons plus besoin des données mais que vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou
– vous vous êtes opposé au traitement en vertu de l’article 21 du Règlement général sur la protection des données [RGPD] ;
Conformément à l’article 20 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit de recevoir vos données personnelles que vous nous avez mises à disposition dans un format structuré, classique et lisible par machine ou d’exiger la transmission à un autre responsable ;
Conformément à l’article 77 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle. En règle générale, vous pouvez, pour ce faire, vous adresser aux autorités de contrôle de votre lieu de résidence habituel, de votre lieu de travail ou du siège de notre entreprise.
Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Pour toute question concernant la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, en cas de demande de renseignements, de correction, de restriction du traitement ou de suppression des données ainsi qu’en cas d’opposition à d’éventuels accords donnés ou d’opposition à une certaine utilisation des données, veuillez-vous adresser à notre délégué à la protection des données :
EFFET PRINT – 33 rue Jean Jaurès – 42300 ROANNE
04 27 76 30 47 – effetprint@gmail.com
Dernière précision : toute demande par courrier postal ou courriel devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un à trois mois suivant la réception de la demande.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Panier fermer